• Un ours polaire s'enfuit avec le trépied d'un photographe...

    Un ours polaire protège sa vie privée en s'enfuyant avec le trépied d'un photographe, lors d'une séance photo en Alaska.

    Peter Haworth, photographe anglais originaire de Bristol est la personne qui a rendu l'histoire publique. Parti avec un groupe d'américain pour un voyage photo sur l'île Barter au large de l'Alaska, le photographe avait prévu de photographier les habitants du village indigène de Kaktovik. Après discussion avec les habitants, ils apprennent que des ours polaires ont été vus aux abords du village.

     

    Les photographes partent à leur recherche et tombe rapidement sur trois ours polaire. Rapidement le petit groupe s'installe sur la glace et pendant environ une heure et sous une température de -20°C photographie les animaux. Au bout d'un certain temps l'un des ours curieux se met à courir vers les photographes.

     

    Ni une ni deux, les photographes courent vers leurs camions en laissant trois trépieds sur la glace, l'ours arrive fait tomber deux trépieds et se saisit du dernier, le mâchouille et s'enfuit avec.

     

    Revenant de leur surprise les photographes se mettent à rire quand ils se rendent compte que l'ours a choisi le trépied le plus cher, un Gitzo en fibre de carbone.

     

    Peter Haworth conclut cette histoire par "The experience will stay in my mind forever".

     

    Plus d'informations en anglais sur le site telegraph.co.uk.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique