• La première règle éthique surpassant toutes les autres: Respect de l'intégrité physique de tous les animaux de la planète

    De quel droit l'humain, qui , à la difference de l'animal a été doté d'une conscience , se permet il droit de vie et de mort sur les créatures animales qui l'entourent alors que nombreux peuples nous l'ont démontré, manger les animaux n'est pas nécessaire à la survie humaine ?

    Il est temps , à l'aube de 2012 que les débats s'engagent pour aider nos semblables à se détacher de ce comportement animal afin d'accroitre les vibrations d'amour sur la planète.

    C'est l'éducation qui pèche par l'absence de connaissance approfondie  du corps humain dès la petite enfance , non pas seulement la connaissance des planches occidentales barbares de découpe de nos visceres ...brrrr, mais aussi et surtout  la connaissance de cette vie discrète et non visible qui passe à travers nos méridiens, comme elle passe à travers les meridiens de tous les animaux, ces méridiens qui nous relient , comme autant de fils de marionettes , de cordes à notre guitare, à la magie du monde invisible dont nous sommes chacun, chaque créature vivante un fragment de mélodie..

  • La première règle éthique surpassant toutes les autres: Respect de l'intégrité physique de tous les animaux de la planète

    Les oiseaux sont, de loin, les créatures qui ont le plus développé les chants. Partout sur la planète, il est possible d'entendre des oiseaux qui tantôt défendent leur territoire, tantôt chantent pour séduire. Mais, fait méconnu, plusieurs de ces chants sont produits avec leur corps.

    Audio-vidéo Chronique de Denis Henri

     

    http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2010-2011/chronique.asp?idChronique=138663


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique